Notre travail

 

Dans le plus grand respect pour l'environnement et en harmonie avec notre terroir, nous cultivons des cépages traditionnels méditerranéens qui sont parfaitement adaptés à l'originalité du sol et au caractère extrême du climat catalan. Ceci nous a menés à notre certification Haute Valeur Environnemental prouvant tous nos efforts et qui permet de valoriser tous nos travaux manuels à la vigne, ainsi que le raisonnement de toutes les étapes de production.

La vigne est implantée depuis de longues années et le micro climat spécifique, chaleureux, allié à la terre a donné le nom de "Crémat" au domaine, qui signifie "brûlé" en catalan.

 

 

A l'arrivée au chai les raisins sont triés puis encuvés parcelles par parcelles pour exploiter chaque terroir et chaque cépage à son meilleur potentiel. Nous cueillons à maturité optimum ainsi au chai nous pouvons limiter les interventions et garder une vrai identité de chaque parcelle et conserver une vrai élégance dans les différent vins.

Nos efforts sont largement récompensés par cette terre qui nous offre aujourd'hui des vins profonds et élégants reconnus en France et à l'étranger pour donner toute la convivialité requise à une bonne table.